miam…des patates et de l’ail!!

Bonjour à tous!

 

 Voilà (enfin!) des petites nouvelles du mois de mai!  On pourrait dire que la saison a officiellement commencé avec la préparation du sol et les semis de carottes, pois, betteraves, navet d’été ‘Hakurei’, radis et mesclun!  Les derniers deux jours, nous avons transplanté les poireaux, épinards, kale, bok choi, chou chinois, chou d’été, brocoli et chou-rave.  Bref, de grosses journées de travail, mais un travail très satisfaisant!

*

Et sans oublier l’ail qui a été planté l’automne dernier à North Hatley (à 30 min de Coaticook, là où notre parcelle de terre est située)!  N’ayant pas accès à notre parcelle de terre à Coaticook au moment de planter l’ail, nous avons demandé à un fermier pour avoir une petite place dans son champ de foin!  Nous devons par contre être vigilant et s’assurer d’aller désherber assez souvent car le chiendent (mauvaise herbe) peut prendre le dessus assez rapidement!  En ce moment, comme vous pouvez le voir dans la photo, l’ail pousse bien et semble aimer son emplacement!

*

Nous nous préparons à planter les patates.  Sur la photo, c’est Jonathan qui utilise le tracteur pour ouvrir un sillon dans la terre.  Après avoir coupé les patates, nous les planterons dans ce sillon.  Ensuite, avec le tracteur, nous pourrons les renchausser. Environ 990 pieds de patates seront plantées!!

This entry was posted in Non Classé. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *