Nos nouveaux amis: Bill et Molly

Bonjour à tous!

C’est officiel, avec l’équinoxe qui vient de passer, les journées commencent à allonger, nous permettant de travailler dehors encore plus longtemps!!!

Nous sommes finalement allés chercher nos 2 beaux gros chevaux il y a près de 2 semaines déjà.  Ils s’appellent Bill et Molly.  Ils ont environ 12 ans, ce qui est relativement vieux pour des chevaux et ils pèsent environ 1600 lb chacun!!

Nous sommes partis de la ferme avec une remorque à cheval louée un vendredi matin pour aller les chercher dans le sud de l’Ontario.  Un beau long voyage de 10-12 heures de route, mais ça en a bien valu la peine.  Le samedi, nous avons eu la chance d’aller à Orchard Hill Farm, où nous avons appris à travailler avec les chevaux en 2009 chez Ken et Martha Laing.  Nous y avons passé une journée entière à apprendre à connaître Bill et Molly en compagnie de Ken, notre mentor en matière de travail avec les chevaux.  Cette journée à été merveilleuse pour nous, une occasion en or de se familiariser avec ces grosses bébittes en compangie d’une personne expérimentée.  Jonathan a aussi appris avec Ken à entretenir les sabots des chevaux (photo).

De retour à la ferme, c’est qu’entre nous quatre que ça se passe!!  On a beaucoup à apprendre, et nous sommes prêts à se lancer dans cette aventure.

Cette semaine, nous avons commencé à passer la herse à disque pour travailler le sol avant les semis.  C’est très inhabituel de commencer à travailler le sol à ce temps de l’année, et nous sommes très reconnaissants de pouvoir le faire car nous avons beaucoup de travail à y mettre pour transformer ce champ en production maraîchère!

Depuis l’arrivée de Bill et Molly, notre rythme de vie à déjà commencé à changer:  le matin, dès le levée, nous allons les voir, leur donner de l’eau et du foin et ensuite nous déjeunons.  Pendant la journée, nous gardons un oeil sur eux pour qu’ils aient tout le temps du foin et de l’eau.  Et nous les sortons à chaque jour pour commencer à les remettre en forme après un hiver au repos.  Une bonne occasion pour nous pratiquer à les manier et à les connaître avant le début de la saison au champ.

Nous sommes très contents de les avoir et la ferme a de plus en plus l’apparence d’une ‘vraie’ ferme!!  J’adore entendre le bruit de leurs sabots frapper le sol quand ils sont au travail et le bruit que fait leur attelage.  Ils ont tous les deux une personnalité très attachante, nous allons beaucoup apprendre d’eux.

Et pour finir, une photo avant/après de l’espace où les chevaux sont à l’intérieur.  Jonathan et mon père ont construit les entre-deux pour y loger les chevaux à l’intérieur.  C’est très beau et très fonctionnel, hourra!!

Voilà quelques nouvelles de la ferme!  À bientôt, profitez-bien de ce beau soleil!!

This entry was posted in Nouvelles de la ferme. Bookmark the permalink.

2 Responses to Nos nouveaux amis: Bill et Molly

  1. Webmestre says:

    Mais ma parole, se sont des brabançons: quelles superbes bêtes!

  2. Lisa Loo says:

    Can’t wait to meet them in person!!! The stalls also look beautiful, well done!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *