Le Kale comme garniture à soupe et potage

Ceci est plus une astuce qu’une réelle recette qui nous a été soufflée par le restaurant portugais Portus Calle, mais qui reste fort pratique si on est à court d’idée pour utiliser le Kale.

Préparation

  1. Éliminer les tiges du kale, pour ne garder que les feuilles bien vertes. Laver et sécher les, soit à l’essoreuse à salade, soit avec du papier essuie-tout.
  2. Rouler les feuilles, et les mettre dans un sac à congélation au congélateur pour une nuit.
  3. Le lendemain, avec un couteau bien tranchant, couper le kale en de très fines lanières, et remettre ultimement le tout au congélateur.

Et c’est tout! Pour utiliser, on sort le sac à la dernière seconde, et on ajoute au goût quelques lanières de Kale dans une soupe ou un potage très chaud (ça peut même être fait directement dans les assiettes ou les bols à soupe), tel que l’emploie le Portus Calle dans son caldo verde, ce qui amènera un croquant et une touche de fraîcheur végétale fort sympathique à vos recettes.

This entry was posted in Recettes, Recettes des partenaires and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *