La saison avance!

Et oui, déjà presque la fin de juillet. Et déjà presque le tiers des livraisons derrière nous! Mais le meilleur est encore devant. Comme vous allez voir dans les prochaines semaines, certain des légumes les plus populaires arrivent bientôt ou sont déjà arrivés (carottes, haricots, tomates, et éventuellement melons et maïs!). Mais c’est aussi une des périodes de la saison durant laquelle nous sommes le plus occupés à la ferme. On est encore en train d’implanter certaines cultures d’automne, on a plein de récoltes à faire et on s’occupe bien des cultures déjà là (désherbage, dépistage et traitement de maladies, etc.). Bref, on travaille très fort pour vous (et on aime autant ça que d’habitude!).

Nous sommes très très heureux de voir que vous aimez nos légumes, et on veut partager un peu avec vous ce qui se passe sur la ferme. Voici donc quelques photos!

 

Jonathan qui désherbe des carottes avec l’aide des chevaux. C’est très important de désherber au bon moment, lorsque les mauvaises herbes sont encore petites et que la terre est relativement sèche, comme ça un petit coup et tout est propre!

 

Ce que ça donne de près.

Et une fois que c’est fini, les carottes sont renchaussées en plus d’être désherbées!

Nos tunnels sont plein à craquer de tomates et de poivrons de toute sorte! Je vous gage que vous pouvez d’ailleurs même pas voir le bout du tunnel tellement il est long.

Miam miam, j’ai hâte de manger des bonnes tomates cerises autant que je veux!

Un de nos deux tunnels, dans toute sa splendeur panoramique. (cliquer pour agrandir)

Notre champ du côté, avec les fines herbes, le maïs, des fleurs, des laitues et plein d’autres bonnes choses. (cliquer pour agrandir)

 

Le champ du haut, avec la vue sur le Mont Pinacle. Dans ce champ, il y a l’ail, des carottes (en tabarnouche), du kale, de la bette à carde, des betteraves et plein d’autres bonnes choses. (cliquer pour agrandir)

Jonathan, Milo et Jolianne, au marché de NDG, le samedi matin.

 

Une nouveauté cette année, nous avons maintenant un point de chute aux bureaux de Moment Factory. C’est donc notre deuxième point de chute en milieu de travail avec Ericsson que l’on a débuté l’année dernière.

Et pour finir : Milo la rockstar

Merci énormément de nous soutenir et à la prochaine!

Jocelyn, pour toute l’équipe de la Ferme Mélilot.

This entry was posted in Non Classé, Nouvelles de la ferme. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *