Les fermiers

Jonathan Bruderlein 

Jonathan a vu le jour à Genève en Suisse, et c’est aussi à cet endroit qu’il a eu sa première expérience de ferme en tant qu’assistant-vacher dans les Alpes Suisses.  Au long des années, cette expérience qui était restée sans effet marquable au niveau agricole, s’est vue devenir la première expérience qui en a mené à bien d’autres: bénévolat suivi de stages et emplois sur des fermes bios, études universitaires en agronomie à McGill, pour finalement mener à l’élaboration de la Ferme Mélilot en 2010…et, à quelque part au long de ce cheminement, il a fait la connaissance de sa partenaire de vie et de travail, Jolianne.

Maintenant les vrais détails importants…(!)..En fait et au jour le jour, Jonathan est complètement passionné par l’agriculture bio  (un vrai nerd) et ses activités favorites sont: lire des livres des années 1800 sur l’agriculture, jouer pendant des heures et des heures avec les nouvelles fonctions qu’il vient de découvrir sur Excel pour élaborer des plans de production, de rotation des cultures, de financement, etc, et  il aime planifier son temps pour mettre les priorités à la bonne place. Une de ses nouvelles priorités étant bien sûr passer du temps de qualité avec son ‘coconut’, son petit garçon Milo (et passer du temps avec le chien bien sûr).

Jolianne Demers 

Jolianne est née au Québec, d’une famille bien ancrée dans les souches québécoises depuis plusieurs générations.  Elle a grandi à Montréal et a passé la majorité de ses vacances d’école dans sa famille en Beauce.  Vraiment, sa passion pour les bonnes carottes fraîchement sorties de la terre remonte au jardin de ses grands-parents alors qu’elle avait 6 ans (”Grand-popo, on va-tu manger des cooooroootttes?”).  Et son coup de coeur pour les bonnes carottes est encore vivant aujourd’hui, la carotte étant son légume préféré (elle en a toujours une réserve avec elle peu importe l’endroit).  Au cours des études universitaires à McGill et à travers des stages sur des fermes bios, elle rencontre son futur partenaire de vie et de travail, Jonathan, et la vraie aventure de la vie commence!

Dans la vie de tous les jours, Jolianne adore faire du vélo (tous les jours, le plus tôt possible le matin!), les carottes, transformer les produits de la ferme (fermentation, déshydratation, cannage, congélation), faire du fromage et lire sur la nutrition et sur l’art du parentage.

Milo Bruderlein

Milo -ou coconut de son petit nom- est né en Janvier 2014.Ses activités  favorites sont: manger de la terre, ouvrir les tiroirs de la cuisine et les vider le plus de fois par jour possible, grimper sur ce qui semble être un défi d’y grimper, et bien sûr, passer du temps de qualité avec son meilleur ami Rudolfo le chien.

 

Notre vision 

Nous visons une agriculture à échelle humaine, des produits cultivés à partir de pratiques en concordance avec la nature ainsi qu’au maintien de la mise en marché direct avec les consommateurs.  Nous voulons offrir des produits frais, locaux, sains, écologiques et équitables.

                

Comments are closed.